Les 6 gestes essentiels pour bien utiliser un Gua Sha
Outil ancestral utilisé en médecine traditionnelle chinoise, le Gua Sha permet, via la stimulation des points d’acupression, de drainer la lymphe, relancer la circulation sanguine et relaxer les muscles.
Les cellules sont donc plus oxygénées. Les rides, cernes et poches s’atténuent et la peau devient plus éclatante, lisse et ferme.
Dès 25 ans en prévention – Dès 40 ans en correction
Chaque mouvement est à répéter minimum 3 fois, au moins 1 fois par jour.
Il est impératif d’utiliser une huile ou une crème de soin pendant le massage pour ne pas froisser les tissus.
L’utilisation quotidienne du Gua Sha permet de détendre, raffermir et drainer le visage. Les premiers résultats apparaissent dès 15 jours d’utilisation quotidienne mais comme pour une séance de sport, la patience et l’assiduité sont nécessaires pour assouplir les muscles du visage et obtenir des résultats durables !
1. Raffermir le cou
Lisser de bas en haut avec la partie incurvée
2. Regalber l’ovale du visage
Lisser du menton vers la tempe avec la partie creuse du Gua Sha.
3. Remonter les pommettes
Avec la zone incurvée du Gua Sha, lisser la pommette avec un mouvement remontant en partant de l’aile du nez vers la tempe.
4. Drainer le regard et lisser les ridules de la pâte d’oie
Avec la pointe bombée du Gua Sha, lissez la paupière inférieure en partant de l’intérieur de l’oeil vers la tempe. Une pression légère est nécessaire pour bien drainer.
5. Ouvrir le regard et regalber la paupière supérieure
Avec la pointe bombée du Gua Sha, lissez la paupière supérieure et le sourcil en partant de l’intérieur de l’oeil vers la tempe.
6. Lisser le front
Avec la partie incurvée du Gua Sha, lissez le front de bas en haut.