Massage du Visage à la maison : Nos techniques anti-âge
“Le massage du visage : l’allier pour maximiser l’efficacité des soins !”
Se masser le visage permet d’activer la circulation cellulaire, d’augmenter l’absorption des actifs, de synthétiser des fibres d’élastine et de collagène pour raffermir la peau etc … C’est un véritable atout pour augmenter l’efficacité des soins et garder un teint frais et repulpé !
Notre protocole
1 – Réaliser des mouvements circulaires au dessus des clavicules afin d’activer l’activité des ganglions lymphatiques et de détoxifier le teint
2 – Chauffer le(s) produit(s) dans le creux des mains
3 – Appliquer sur le visage avec des mouvements lissants remontants
4 – Réaliser des petits pianotements rapides sur l’ensemble du visage
5 – Masser le cou avec des lissages
6 – Réaliser des pincements, lissages et battages sur l’ovale du visage pour activer la synthèse de collagène.
7 – Faire de petits pincements sur le contour des lèvres pour repulper les rides
8 – Réaliser des pincements sur l’ensemble des rides du visage (sillon nasogénien, ride du lion, rides de la pâte d’oie, rides du front …)
9 – Réaliser 1 à 3 drainages des yeux en lissant du coin interne vers les tempes puis en glissant jusqu’au ganglions sus-claviculaire pour éliminer les toxines.
10 – Terminer le massage avec de grands lissages avec des mouvements remontants (“intérieur vers extérieur / de bas en haut”)
Le protocole en vidéo
Comment choisir son huile ?
Les huiles sont extrêmement nombreuses et peuvent être d’origines diverses. Elles sont multi-usages et idéales pour réaliser son massage du visage à la maison.
Découvrez l’huile la plus adaptée à votre peau grâce à notre article “Les huiles : leurs propriétés et comment les choisir ?”