Louis LE SOLLIEC s’installe avec son épouse à Saint-Hilaire-les-Andrésis (Loiret) et décide de commercialiser ses propres huiles pour la peau sur les marchés afin d’occuper sa retraite.
Rapidement reprise par son fils et sa belle-fille, la société se développe sur les Foires & Salons tels que la Foire de Paris.
Présents dans la société depuis les années 80, Hervé (le petit-fils de Louis) et son épouse Laurence reprennent les rênes de l’affaire familiale et commencent à imaginer un lieu de bien-être pour compléter l’activité de fabrication de produits de beauté.
Après plusieurs années de travaux, le Spa & la boutique ouvrent leurs portes dans l’ancienne ferme agricole des parents de Laurence.
Avec l’arrivée de Clémence, 4ème génération et ingénieure-cosmétologue, la marque évolue et de nouvelles formules sont créés. Parallèlement, un nouveau laboratoire de recherche et développement jouxtant la boutique est installé.
De son côté, Clémence imagine une gamme locale n’utilisant que des ingrédients français sous le nom L’ARTISANE tout en continuant de développer la gamme familiale de cosmétiques rebaptisée Le Jardin Spa